Encore plein de nouveautés !

Le 29 septembre 2024, participez à la 19ème édition du trail des sangliers !

2024

Encore plus de grands espaces et de nature !

Fort de l’expérience acquise au cours des 18 éditions précédentes, qui ont vu concourir plus de 10 000 participants, dans un esprit convivial, le comité a décidé d’adapter les parcours de cette nouvelle édition afin de renforcer son esprit « nature ».

Ainsi, le site du Gounefay, situé sur le massif du Larmont, servira de départ et d’arrivée pour l’ensemble des courses, qui s’appuieront sur 3 circuits différents et complémentaires :

  • La boucle des 3 Dames (parcours bleu) :
    8,2 km

  • La boucle du Larmont (parcours blanc) :
    10 km

  • La boucle du château Joux (parcours rouge) :
    14,1 km


Pour répondre aux attentes de chacun, en équipe ou en individuel, du plus petit au plus grand, du débutant au trailer averti, les 6 épreuves proposées au programme s’appuieront sur ces 3 boucles. Cette nouvelle stratégie, au milieu d’un espace naturel préservé mettant en valeur les paysages du Haut-Doubs et son patrimoine historique, permet d’offrir sur le même site, les ravitaillements à chaque passage, de faciliter les encouragements et le suivi des coureurs par les supporters et le public, tout en profitant des nombreuses animations proposées au sein du village des partenaires sponsors et exposants.

Journée sans voiture

Pour garantir le caractère bucolique de cette journée et offrir le meilleur aux participants, la circulation automobile sur la route du Larmont sera interdite aux véhicules. L’accès au site, se fera par un système de navettes mis en place au départ du pôle multimodal (situé à côté de la gare SNCF de Pontarlier), (accès par train, bus régionaux et offre de stationnement VL en nombre), avec ramassage possible tout au long de la route d’accès au site du Gounefay.

ILS SOUTIENNENT
LE TRAIL DES SANGLIERS